Je souhaite proposer mon projet

La Mairie de Saint Dizier organise le 1er et le 2 octobre un évènement d’accélération de projets sur 36 heures, afin d’inciter et d’inviter les porteurs de projets à s’implanter dans le centre-ville. « 36h pour révéler Saint-Dizier » est un programme d’accélération de projets en centre-ville qui favorise la rencontre entre d’une part, ceux qui ont envie d’entreprendre, amenés à tester leur concept dans les 16 lieux ciblés, et d’autre part les acteurs publics et privés du territoire, investisseurs et concitoyens.

Les candidats / les porteurs de projets

Tous les porteurs de projets ayant pour objectif de s’implanter dans le centre-ville de St Dizier, dans un des 16 lieux (commerces, hôtellerie, tourisme, restauration, tertiaire, animation, services personnels…) ;

Les équipiers et les coachs

les porteurs de projets seront accompagnés pendant 36 heures par :

  • Des coachs mettant à disposition leur expertise et leurs compétences en montage de projets,
  • Des équipiers venus donner de l’énergie et du temps pour consolider des projets porteurs pour le centre-ville.

Les 4 temps forts du concours du 36 heures

Opportunité

Vérifier l’opportunité du projet

Adaptabilité

S’assurer de la résilience du projet

Viabilité

Questionner le modèle économique et les ressources clés du projet

Notoriété

Travailler la communication et le réseau des partenaires autour du projet

Les suites

Les porteurs de projets lauréats seront invités à participer à un évènement rassemblant investisseurs et exploitants intéressés pour investir à St Dizier. L’objectif final est d’organiser la rencontre entre des porteurs de projets locaux et des investisseurs et exploitants venus d’ailleurs, pour former des candidatures pérennes pour l’APUI.